AGONIE

Drame/Dystopie/Post-apocalype

____________________________
 

4 vies, le même destin. Quand les décisions d’aujourd’hui deviennent les conséquences de demain…

C’est erreur après erreur, souffrance après souffrance, survie après vie qu’adviendra la fin du monde. Le sablier de l’humanité est retourné, l’agonie peut commencer.

2112 : Une éruption solaire dévastatrice plonge le monde dans le chaos.

2131 : Qui faut-il craindre sur une terre ravagée ? Des chirurgiens cannibales ou d’étranges individus vêtus de combinaisons noires ?

2314 : Des robots d’accompagnement trucident leurs propriétaires au sein d’une société pas si nouvelle que ça.

2518 : Lorsque l’espérance de vie de l’humanité diminue inexplicablement d’un an chaque jour, la fin est une certitude.


Un livre disponible au format broché et numérique sur :

“Il m’arrive parfois d’imaginer un monde sans chiffres. Il n’y aurait alors plus de comptes en banque devant lesquels exister, plus de tic ni de tac au son de nos pas pressés, mais surtout, plus de technologie pour écraser notre humanité. Oui, la personne qui a inventé les chiffres a oublié que seule la vie pouvait compter. “

“C’est bien pire que ça. Dans un monde libre de tout, les monstres n’existent plus, il ne reste que des Hommes, a-t-il dit d’un air grave. Nous sommes bien plus dangereux, car nous sommes prêts à tout pour survivre. “

La liberté… Nous l’avons désignée de sept lettres, expliquée de quelques mots, puis déguisée de plumes blanches, comme si elle ne se limitait qu’à voler. Nous avons été stupides de croire que nous pouvions apprivoiser la seule chose que nous ne pouvions attraper.”

Pensez à laisser un petit commentaire après votre lecture.

Un avis = un poulpe beaucoup moins seul !

Quelques commentaires...

5/5

Un roman post-apocalyptique qui restera dans les mémoires !
Encore une fois, Valentin Auwercx nous surprend par son style et sa narration inédite. Un auteur que je suis de très près et qui se démarque des autres par sa plume, mais aussi par son imagination. Agonie regroupe toutes ses plus belles narrations (à mon sens). Une éruption solaire, des chirurgiens cannibales, des robots qui trucident leur propriétaire, une espérance de vie qui diminue et la fin… Tout est maîtrisé d’une main de maître, ça fait peur, et on y croit ! Un chef d’oeuvre de la SF à lire et relire sans modération ! Joker

5/5

Un livre magnifique, un livre sur notre monde actuel qui s’écroule Petit a petit et un imaginaire débordant. Une histoire prenante qui repousse les limites du réel et nous fait voyager. Nanais

5/5

Bonjour, moi qui ne suis pas une grande lectrice, j’ai adoré, Hélio m’a transporté jusqu’à la fin de son histoire, fasciné et agréablement surprise par cette superbe histoire qui reflète certainement notre futur. Bravo à son auteur en attente de lire d’autres histoires aussi impressionnantes. Continu dans ta lancée s’est super mérite d’être connu Valentin AUWERCX. Francine