Derrière les nuages se cache le soleil

Livre de développement personnel

____________________________
 

Chaque effort que vous faites aujourd’hui vous rendra meilleur demain.

Saviez-vous que nous passons en moyenne 26 ans à dormir, 12 ans à travailler, 11 ans devant la télévision et 5 ans sur internet au cours d’une même vie ? Moi non plus, je ne le savais pas.

Un travail bien payé, une belle maison, une famille… J’avais tout pour être heureuse, et pourtant, le ciel de ma vie demeurait inexorablement gris. Puis un jour, je me suis égarée sous la pluie, et en voiture, un inconnu m’a recueillie. Nuage après nuage, nous avons fait face à l’intempérie, puis nous nous sommes engagés sur un chemin ensoleillé…

Un livre disponible au format broché et numérique sur :

“Vos relations sont comme des sachets de thé qui infusent dans votre vie. Elles sont censées vous apporter de la douceur, du sucré, vous surprendre ou vous stimuler. Aussi, il ne faut surtout pas garder celles qui n’engendrent qu’amertume et nausées. Plus elles tremperont dans votre quotidien, et plus il en deviendra imbuvable…”

“Ce que pensent les autres de vous ne définit pas la personne que vous êtes…”

“La vie, c’est un peu comme la cuisine. Vous pouvez toujours réussir le
même gâteau à la perfection mais si vous n’essayez pas une nouvelle
recette, alors vous vous condamnez à manger ce gâteau toute votre vie.
Peut-être bon, mais jamais différent, jamais surprenant, jamais
meilleur…”

Pensez à laisser un petit commentaire après votre lecture.

Un avis = un poulpe beaucoup moins seul !

Quelques commentaires...

5/5

C’est un beau voyage, qui se lit en deux heures. Ce livre est un symbole d’espoir et d’amour envers la vie elle-même. L’auteur a appris beaucoup au cours de ses expériences, et cela se ressent. Seule, cette lecture ne vous changera pas complètement, mais elle a le cran de permettre d’insinuer des questionnements. Ce qui est la base de tout changement. Quentin

5/5

Je recommande ce livre de développement personnel. L’écriture est très agréable, l’histoire intéressante, et les citations inspirantes. Ce livre ne pourra que vous faire du bien! Sarah.S

5/5

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet ouvrage.
C’est avec une écriture soignée et un vocabulaire recherché mais pas compliqué du tout ( pas de langage complexe comme ceux qu’emploi les docteur ou psychologue) que Valentin va vous plonger dans le déroulement d’une rencontre entre deux inconnus.
C’est l’histoire d’une femme qui se sent un peu perdu dans sa vie, elle n’est pas heureuse pourtant elle a tout ce qu’il faut: une maison, un mari, des enfants, un métier mais elle a constamment une sensation de vide. Cela ne vous ai jamais arrivé? Personnellement moi oui, et on ne sait pas trop pourquoi.
Emilie est désemparée et un soir sous une pluie diluvienne elle décide de partir réfléchir ( avec une autre idée en tête). Et là sous la pluie alors qu’elle fait du stop, car sa voiture ne démarre pas, un homme s’arrête et lui propose de la déposer.
Le trajet doit durer 30 minutes, en réalité il va être un peu plus long, et pendant ce voyage, les deux personnages vont avoir une discussion fort intéressante.
Le bonheur, vous connaissez? Ce sentiment que nous voulons tous ressentir constamment….
Dans ce petit livre, Valentin va nous donner quelques pistes pour atteindre le bien-être.
C’est avec agilité, finesse que l’auteur va vous faire réfléchir sur votre vie, sur toutes ces petites choses du quotidien qui font que notre vie ne se déroule pas forcément comme nous le souhaitons.
Vous allez y découvrir des conseils sur le travail, la vie en général, le temps qui nous file entre les doigts.
Je me suis reconnue dans le personnage d’Emilie, et j’ai beaucoup aimé les conseils sur le développement personnel imbriqué dans une discussion entre deux personnages qui vous sembleront réels et non fictif.
Si vous cherchez un livre plein de conseil, plein d’optimisme c’est celui -là qu’il vous faut. Même si des fois les idées sur le travail paraissent être un bon coup de pied au fesses, en y réfléchissant bien, vous verrez que c’est tout à fait exacte.
Ce livre est une bombe de bonnes ondes, de bien-être et vous ferra voir la vie autrement, lisez-le c’est une PEPITE! Jessica Barrial-Mourrut

5/5

Je ne saurais dire pourquoi j’ai été attirée par ce livre. J’avais bien d’autres lectures à commencer et à terminer, entre mes services presse et la lecture de la selection des jurys U, et pourtant, ca a été plus fort que moi, il a fallu que j’embarque dans la voiture avec Emilie et Adriel.

Voilà un livre de développement personnel qui n’en est pas un. Il est si bien écrit, fluide, qu’on plonge dans l’histoire d’Adriel… Heu … D’Emilie…. Heu…. Non, dans notre propre histoire. Dans nos questionnements, dans nos retranchements. Adriel semble nous connaitre… Connaitre Emilie…. Bref… Vous l’aurez compris, l’histoire est si bien ficelée qu’on ne sait pas où est la fiction et où est la réalité.

Adriel aurait pu être mon psy… Celui qui me dit « Evelyne, tu as acheté un livre pour trouver ton ikagaï, et tu ne l’as jamais ouvert… Pourtant tu te poses tant de questions…. » ou encore « Evelyne, tu as commencé une formation en vue de l’obtention d’un diplôme qui te tenait à cœur, et tu as baissé les bras à la première chute…. Relève toi ! »

Bref vous l’aurez compris, c’est un livre qui ne laisse pas indifférent. Qui ne traite pas d’une méthode pour une personne, mais bel et bien de pleins de méthodes pour tout le monde. Chacun peut y trouver les clés égarées de nos vies (trop) remplies. Nos vies remplies de ce que pensent les autres, de l’image que l’on renvoie….

Mille merci à Valentin Auwercx pour cette pépite.

Merci de m’avoir transporté et d’avoir parfois appuyé là où ça fait mal. J’ai lu ce livre en 2 jours, et ce matin je me suis levée de bonne heure (de bonheur) et j’ai repris le fil de ma formation.
Evy51