EQUIVALENS

Fantasy

____________________________
 

Mettez les pieds sur Ananké et découvrez la loi fondamentale de l’Equivalens…

Les 7 Visages se préparent à accueillir un nouveau fléau : le Déluge, une arme naturelle créée par le monde pour se débarrasser des Hommes. Mais alors que la menace se profile, un monstre s’échappe de sa prison, un autre est libéré, et des serments sont brisés. Au sein des ténèbres, nombreux sont les rois et héritiers désireux de briller, quitte à rompre la loi fondamentale de l’Equivalens…

Un livre disponible au format broché et numérique sur :

“Chaque vivant né de la terre devra retourner à la terre. Chaque gorgée d’eau avalée devra ruisseler jusqu’à sa source, chaque respiration prise devra être remise au vent, chaque plante arrachée devra être semée, chaque flamme empruntée devra être restituée. Si les hommes prennent plus qu’ils ne rendent, alors je mourrai, et le feu, la terre, l’eau, le vent et la végétation disparaîtront comme s’ils n’avaient jamais existé.”

“L’humanité avait sept visages. Un avait un énorme sourire. Les yeux du deuxième étaient rouges comme des rubis. Le troisième n’avait pas d’oreilles. Le quatrième était infantile. Le cinquième, dénué de nez, évoquait la mort. Des poils recouvraient le sixième. Et le septième harmonisait les traits les plus communs des six autres. L’histoire ne précise pas lequel de ces 7 visages était l’Ipso Primo, mais ça, ça n’a aucune importance, car au commencement, chacun des cheveux d’Ananké était identique… Les tout premiers hommes étaient bons, ils divertirent Ananké, et pour les en remercier, Ananké s’offrit à eux. Du reste de ses cheveux, elle façonna tous les autres êtres vivants que nous connaissons – les animaux, les insectes et même les monstres… Elle donna ensuite sa jambe droite à Lycos le sage, qui en fit le vent. Elle offrit sa jambe gauche à Égée la rigoureuse, qui s’en servit pour bâtir les montagnes. Elle céda son bras droit à Minos le juste, qui l’utilisa pour réchauffer la terre. Elle procura son bras gauche à Erix la poète, qui éleva les océans, et sa tête à Iphis la penseuse, qui sema la végétation. Les hommes s’approprièrent Ananké, et Ananké continua à les porter sur son cœur. “

 Ce n’était pas n’importe quel feu. C’était Feu lui-même. On ne pouvait pas s’en défaire en l’éclaboussant ou en l’étouffant. Non. Il était né pour décharner, et il ne mourrait qu’après avoir terminé son œuvre.”

Pensez à laisser un petit commentaire après votre lecture.

Un avis = un poulpe beaucoup moins seul !

Quelques commentaires...

5/5

Pour commencer, je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de son roman. C’est avec plaisir que je me suis plongée dans l’univers d’Ananké et que j’ai traversé les 7 Visages aux côtés de Jihen et de Mélibée.

Je dois avouer avoir eu un peu peur lors de ma lecture des deux premiers chapitres, car je craignais de devoir assimiler tous les détails de ce monde d’un coup. Car le monde imaginaire de Valentin Auwercx est loin d’être un brouillon vague et flou. Non : tout est décrit et travaillé avec précision. Les découvertes sont placées au bon moment et avec minutie, ce qui permet de comprendre au compte goutte les croyances et la hiérarchie qui existent dans Ananké.

La magie est présente tout au long de l’histoire et sa place est parfaitement dosée : ni trop, ni peu. J’ai adoré découvrir les coutumes des Gloutons et les particularités des Instincts. La plume de l’auteur m’a fait penser à celle de George R.R. Martin mais en beaucoup plus fluide ! Car oui, ce roman est à la hauteur des classiques de la fantasy, avec des créatures fantastiques, des institutions magiques et des mystères obscurs.

Découvrir ce monde à travers les yeux de la jeune Mélibée est un bon choix car cela permet d’avoir une vision simplifiée des choses et de pouvoir comprendre au fur et à mesure les relations entre les autres protagonistes. Sa personnalité est vraiment bien dépeinte et je l’ai trouvée très attachante. Jihen aussi a été mon personnage favori, toujours bienveillant et protecteur, tout en cachant ses faiblesses et ses failles.

Bref, ce roman est une pure merveille du genre fantasy et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Séléna S

5/5

Un livre de Fantasy extraordinaire ! Un futur succès, à n’en pas douter. C’est la première fois que je découvre un nouveau livre avec un univers si riche, si cohérent, si travaillé, si nouveau. Equivalens nous plonge dans une histoire grandiose en plusieurs temps, ce premier tome met place pas mal d’intrigues et on sent que l’auteur a de la ressources.
À découvrir sans tarder pour tous les fans du seigneur des anneaux, de Harry Potter ou de tout autre livre fantastique du genre !!Joker

5/5

Un récit fantasy fascinant, addictif et passionnant;
Avec des personnages perdus, des personnages empli de doute, à la psyché torturée, des personnages qui ont vécu de grand traumatisme, mais certains ne se sont pourtant pas aller à la sauvagerie, certains ont su faire grandir en eux l’équilibre et la bienveillance; d’autres qui n’assume pas leur héritage et vont apprendre à leur dépend ce qui l’en coute de véhiculer le doute…. Fildeliane

5/5

Quel incroyable coup de cœur ! C’était époustouflant ! Thia