× REMOVE ×

Nouvelle / Thriller psychologique

____________________________
 

On peut effacer la mémoire d’un homme, mais pas son véritable reflet.

Une chambre, un homme, un étrange bracelet, un nom… C’est tout ce qui reste de Duke à son réveil. Dans la station Remove, chaque pensionnaire a perdu la mémoire. Quelle est cette drôle de structure ? Pourquoi sont-ils là ? Qui les surveille ? Personne ne semble savoir, et en même temps, tout le monde le sait. Le seul indice ? Un cadre renfermant une affiche sur laquelle est écrit : Remove. Pour le bien de tous.

Un thriller psychologique troublant au dénouement brutal.

Un livre disponible au format numérique sur :

“La pire chose qui peut arriver à un fou, c’est de réaliser qu’il est fou.”

“Ce que je veux dire, c’est que chaque personne est différente. Nous ne pouvons pas demander à tout le monde d’avoir la même opinion que nous, en revanche, nous avons le devoir d’être tolérants. Tout comme j’ai le droit d’être noir, Joe et sa clique ont le droit d’être racistes, du moment qu’ils n’imposent pas leurs convictions aux autres.

— Mais le racisme, c’est quand même complètement débile, non ?

— Je n’ai pas dit que toutes les convictions étaient bonnes. Les imbéciles aussi ont le droit d’avoir leurs idées. “

“Il était comme un livre redevenu vierge. Il conservait toujours cette même couverture, ce même nombre de pages, ce même coin corné… Mais de toute évidence, le papier n’était plus neuf. Une histoire y avait été inscrite au crayon gris, puis gommée de bout en bout.”

Pensez à laisser un petit commentaire après votre lecture.

Un avis = un poulpe beaucoup moins seul !